A la unePolitique

L’ANC se retire de la Coalition de l’opposition

Cest fini. Le divorce est consommé entre la coalition de l’opposition et l’Alliance nationale pour le Changement (ANC).

Selon un communiqué signé par Patrick Lawson, vice président , le parti évoque comme raison de son départ « des divergences grandissantes entre sa vision de libération héroïque et courageuse du peuple togolais et les options inexplicables maintes fois retenues à son corps défendant au sein du regroupement ».

« L’Alliance nationale pour le Changement se retire de la C14 avec effet immédiat et appelle les forces vives de la nation togolaise à la vigilance et à la résistance afin de capitaliser des efforts de lutte de plusieurs décennies dans une nouvelle dynamique de mobilisation populaire, massive et soutenue pour l’alternance et le changement pour la liberté et la justice, la démocratie , l’état de droit et la bonne gouvernance dans notre cher pays le Togo », souligne la note.

Toutefois le parti indique être ouvert a toutes les forces démocratiques qui partage la même vision, la même approche, et qui s’engage à œuvrer avec cohérence et rigueur avec persévérance et serieux en ayant constamment a l’esprit les aspirations profondes du peuple togolais.

Il est le 7e parti demissionnaire deu regroupement.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page