
« Ensemble, affirmons notre attachement à la politique de médiation, de dialogue, de sécurité et de paix du président Faure », c’est le thème d’une journée de réflexion et d’échanges des militants et militantes du parti Union pour la République (UNIR) de la région Centrale, samedi 20 janvier 2024 à Sokodé.
Initiée par les cadres du parti, cette journée s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives et régionales. L’objectif est de renforcer l’engagement des militants autour des idéaux du parti. Il s’agit surtout de renouveler leur loyauté et leur fidélité au président du parti, Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de médiation, de dialogue, de sécurité et de paix au Togo et dans la sous-région.
Trois communications ont meublé les assises. La première a été axée sur « La discipline, gage de cohésion au sein d’un parti politique ». La deuxième communication a porté sur « Le double scrutin législatif et régional, portée et enjeux ». Le troisième exposé s’est focalisé sur la sécurité.
Lire aussi-Togo-Législatives 2024 : UNIR continue de mobiliser le terrain
Le vice-président du parti en charge de la région Centrale, Affoh Atcha Dédji, ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, a fait savoir aux militants et militantes qu’ils ne pourront pas gagner ces élections sans s’approprier et défendre avec conviction, les grands acquis de la politique de développement et d’ouverture à travers une diplomatie discrète et efficace pour la promotion de la paix du président de la République.
Les militants UNIR de la région Centrale ont présenté au chef de l’Etat, leurs félicitations pour tous les efforts qu’il déploie pour la prospérité du pays.
Lire aussi-Togo-Législatives et régionales 2024 : UNIR lance un appel interne à candidature
Avec ATOP