Les candidats aux élections législatives et régionales du parti politique Union pour la République de la préfecture d’Agou (UNIR-Agou) poursuivent leur conquête de l’électorat dans les cantons d’Agou-Yiboè, Akplolo, Nyogbo-nord et Nyogbo-sud à travers des meetings, le mardi 16 avril.
Ces meetings ont mobilisé de nombreux militants, sympathisants ou encore de la population desdits cantons. Ils ont permis au directeur préfectoral de campagne d’Agou, Mongan Denis de dévoiler à ces populations leurs projets pour le développement, entre autres, les grands travaux d’aménagement des routes et pistes, les réhabilitations et construction de services sociaux de base au niveau de l’éducation et de la santé et l’accès aux soins universel. Il a également cité des multiples projets en faveurs des femmes et des jeunes comme le FNFI, et des projets agricole et avicole.
lire aussi-Agou1 : 4 documents en étude à la première session ordinaire
Mongan a éclairé les militants et sympathisants sur le fonctionnement et les avantages de la révision de la Constitution togolaise et les raisons de voter pour UNIR. « Les députés et les conseillers régionaux sont élus directement par le peuple. Ce qui veut dire que le peuple participe à la mise en place des deux chambres notamment l’Assemblée nationale et du Sénat. Finalement c’est le peuple qui va choisir le président de la République puise que ce sont ces représentants au niveau de ces deux chambres qui vont désigner le chef de l’Etat », a-t-il indiqué.
Le député-maire de la commune Agou 1, Bolouvi Sénam Patrick, tête de liste a remercié les participants pour leurs mobilisations. Il les a exhortés à voter UNIR pour préserver la paix, la cohésion sociale, la sécurité et le développement de la préfecture d’Agou.
La présentation des candidats des deux listes aux électorales législatives et régionales du 29 avril prochain a mis fin à la rencontre.
avec Atop