Politique

Législatives et régionales au Togo : Adétikopé va voter Isaac Tchiakpe, tête de liste UFC

Tête de liste de l’Union des forces du changement (UFC) dans Agoè-Nyivé,  Isaac Tchiakpe peut compter sur Adétikopé. La promesse lui a été faite lors d’un meeting animé en fanfare dans la zone.

A l’occasion de cette rencontre,  l’opposant Tchiapé est revenu en long et en large sur leur programme de société si le parti parvient à la majorité.

” Il a été question de leur réitérer notre engagement à agir en leur nom pour améliorer leur condition de vie, pour porter des projets notamment sur les jeunes, sur les femmes et sur les personnes âgées. Nous les avons exposés les 10 raisons pour lesquelles il faut nous faire confiance, notamment une pension vieillesse de 50.000 FCFA pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Nous leur avons expliqué que tout diplômé sans emploi aura une allocation de 25.000 FCFA pour favoriser sa réinsertion sociale. Nous avons estimé qu’il était important que tous les 5 ans, un bilan de santé soit fait pour les populations. Ça permettra d’accroître l’espérance de vie, de réduire les maladies et d’augmenter la productivité ” a déclaré M. Tchiakpe.

S’agissant des régions, le parti Détia entend doter chaque région d’un financement de 10 milliards FCFA.

” Nous avons expliqué en quoi nous sommes crédibles parce que nous avons l’expérience du gouvernement, nous avons le sens de l’Etat, la culture du compromis et la notion d’arbitrage. Ça nous rend crédible pour pouvoir gouverner dans le sens de l’intérêt général puisque, nous n’aspirons pas à gouverner pour notre clientèle politique. Cela suppose que nous voulons gouverner au-delà de nos militants ”a expliqué M. Tchiakpe.

Convaincues du programme de société de l’UFC, les populations d’Adéticopé ont promis voter massivement lundi 29 avril 2024, l’UFC.

Lire aussi-Législatives-Isaac Tchiakpé : « La supervision de la Cédéao légitime « a priori » ce scrutin »

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page