Politique

Législatives et régionales au Togo-Dago Yabre ( CENI) : « Il n’y a pas eu des cas d’irrégularités »

Pas de chiffres communiqués par la Commission électorale nationale indépendance (CENI) lundi 29  avril soi, à la fermeture des bureaux de vote. Pour le président de l’institution, Dago Yabre qui s’est félicité du bon déroulement, la remontée des résultats se poursuit.

« Il n’y a pas eu des cas d’irrégularités. Seulement une grande pluie s’est abattue sur la préfecture de Kpendjal Ouest et a mouillé nos listes qui étaient gardés au domicile d’un chef canton. Mais nous avons immédiatement réimprimé les listes que nous avons renvoyées et tout s’est bien passé même s’il y a eu un petit retard. Par ailleurs, nous avons eu des inquiétudes par rapport à la zone nord où il y a une insécurité mais tout s’est bien s’est déroulé sur tout le territoire dans un véritable calme », a-t-il déclaré.

Le rapporteur de la sous-commission communication et relations publiques de la CENI a souligné qu’avec le dédoublement des bureaux de vote, il n’y a pas eu d’affluence.

« On croirait qu’il n’y avait pas eu de monde mais en réalité c’est parce que le nombre de bureaux ayant été augmentés, des gens allaient, votaient tranquillement et rentraient chez eux. Il y a vraiment eu de l’engouement », a ajouté Frédéric René Kapou.

Le président de la CENI s’est également expliqué sur les cas de radiation. Il fait savoir qu’au cours du recensement, 100 000 doublons ont été supprimés puisque le code électoral dit que lorsqu’on fait plusieurs inscriptions, c’est la dernière qui est valable.

 

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page