Politique

Législatives et régionales au Togo : UNIR-Yoto lance la campagne par une session d’information

La liste régionale UNIR-Yoto a lancé le dimanche 14 avril à Tabligbo sa campagne par une session d’information et de formation à l’intention des comités cantonaux de soutien appuyés par les structures du parti à la base.

Des centaines de participants ont pris part à cette assise organisée par la liste des candidats du parti UNIR pour le compte des élections régionales. Les participants se sont penchés sur les principes de base d’UNIR, les enjeux de ces échéances à double scrutin, les valeurs d’écoute, d’humilité et les stratégies de mobilisation de la population en vue de la victoire du parti dans cette circonscription électorale de la préfecture de Yoto. Cette initiative vise à mobiliser les militants à la base, à les informer et à les préparer pour la campagne tout en les encourageant à mobiliser leur entourage pour une victoire « écrasante ».

La formation a été faite par M. Léguédé Yaovi appuyée par M. Yidi Justin, tous deux cadres de UNIR-Yoto. Ils ont éclairé les comités cantonaux sur les stratégies permettant de rallier le plus grand nombre d’électeurs à la liste régionale et le plus grand électeur à la cause de la liste régionale et par conséquent au parti.

M. Awesso Clément, tête de liste des candidats aux régionales a entretenu l’assistance sur les défis et enjeux des régionales pour le Yoto, la région Maritime et le Togo. Au niveau de Yoto, a-t-il fait comprendre, les fils de Yoto doivent voter pour peser dans la répartition des projets au plan régional. « La liste régionale, c’est pour le développement des infrastructures à la base et le règlement de toutes les questions sociales », a poursuivi M. Awesso. Il a expliqué que pour le Togo, l’enjeux c’est que cette élection constitue en même temps une élection présidentielle selon la modification constitutionnelle.

lire aussi-Législatives et régionales au Togo : dans le Kloto, Dodzi Kokoroko (UNIR) déroule une campagne éclair

L’orateur a expliqué à son auditoire les stratégies à utiliser pour convaincre les électeurs. « Nous avons choisi une stratégie que nous avons baptisés, une stratégie flottante et adaptative. Nous qui sommes sur la liste régionale, nous sommes soucieux de nous rapprocher davantage de nos populations, de leur faire comprendre les enjeux et de faire en sorte qu’elles soient les acteurs de cette nouvelle projection de notre pays vers son avenir », a-t-il ajouté. M. Awesso a rappelé aux participants les attitudes, comportements et langages à tenir au sein de la population. Il a demandé à l’auditoire d’aller convaincre la population à voter leur liste afin d’obtenir les cinq sièges de la circonscription de Yoto. Il les a demandés de proscrire la violence tout au long du processus.

avec Atop

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page