(24hinfo)-Kparatao, localité située à 7,5 Km à l’ouest de Sokodé, le chef-lieu de la région centrale va voter Union pour la République (UNIR) le 20 décembre prochain. Telle est la réponse de la vaillante population de ce canton considéré comme fief du chef du PNP aux candidats UNIR-Tchaoudjo lors d’une rencontre intervenue cette semaine. Pour Kparatao, le parti du développement est « Union pour la république » et les populations ont décidé de se ranger désormais derrière le parti de Faure Gnassingbé.
De fait, elle (population) promet voter à 100 % UNIR-Tchaoudjo aux prochaines législatives afin de donner la majorité au parti Unir pour poursuivre la marche du développement.
Pour Issa-Touré Salahaddine, candidat dans la circonscription, « Le débat politique ne doit pas rimer avec la violence et la jeunesse doit rester éveillée et dire non à toute manipulation des politiques », a-t-il pris l’habitude de dire partout où son équipe dépose ses baluchons.
Sur le terrain, son équipe de campagne reçoit partout où elle passe, un accueil favorable ce qui le conforte dans sa victoire au soir du 20 décembre 2018. Partout où il passe, il exhorte les militants et sympathisants de son parti à œuvrer pour la paix, le vivre ensemble et le développement du pays. Il expose également le programme de société du président de son parti, Faure Gnassingbé et ²n’hésite pas à inviter la population à voter «utile» en votant «UNIR».
24heureinfo et Afreepress