Législatives : Porte à porte à Dabara Kondji, gala de foot à Agbalepedo, Akouavi Asriwa Sodji du PDP poursuit sa campagne de proximité

(24hinfo)-Elle est tête de liste du Parti Démocratique Panafricain (PDP, opposition) dans le Grand Lomé et souhaite reporter des sièges pour son parti. Akouavi Asriwa Sodji comme c’est elle dont il s’agit a organisé dimanche 16 décembre un gala de football à Agbalepédo et mené avec ses équipes des séances de sensibilisation porte à porte dans le quartier de Dabara Kondji.
Elle a lors de ces rencontres dévoilé le programme de société de son parti pour ces législatives, salué l’adhésion des populations rencontrées à leur politique avant de les inviter et appeler à porter leur choix sur la liste PDP-Grand Lomé le 20 décembre prochain.
A l’endroit des électeurs et particulièrement des femmes, cette communicatrice a insisté sur l’importance de la présence des femmes au sein de l’hémicycle. Raison de plus pour sa formation politique de l’aligner comme tête de liste dans le Grand Lomé afin d’être l’espoir de toutes les femmes du Togo.
Autour du football, la tête de liste PDP-Grand Lomé a appelé les jeunes à cultiver la non violence et à être des jeunes tolérant qui doivent apporter leur pierre à l’édification de la nation « Togo ». De ce fait, elle les a exhortés au cours du gala à voter massivement pour sa liste.
Pour ces législatives le PDP qui a positionné des candidats dans une dizaine de circonscriptions électorales entend remporter au moins 9 neuf sièges pour constituer un groupe parlementaire.
Son programme s’articule autour de différents points notamment l’économie, le social, l’éducation, la santé entre autres avec pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations, le partage équitable des richesses du pays, la promotion de l’accès des jeunes aux emplois.
En plus de ces points, le parti veut assurer une couverture sociale pour tous, une meilleure prise en charge de la santé, promouvoir l’accès à l’éducation et à l’emploi pour tous, l’équité du genre, l’autonomisation de la femme, et sa participation plus active dans la gestion du pays et un statut plus pointu de celle-ci dans les hautes sphères de décisions.
Le PDP présent sur la scène politique depuis 13 ans souhaite à l’Assemblée nationale faire aboutir les différentes réformes politiques à savoir celle relative à la limitation du mandat présidentiel, le mode de scrutin présidentiel à 2 tours, la réforme de la cour constitutionnelle etc…