![Le président togolais, Faure Gnassingbé a adressé ses félicitations aux présidents ivoirien, Alassane Ouattara et guinéen, Alpha Condé.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/08/jad20200819-conf-mali-ibk_photo3-592x296-1597852263.jpg)
La conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tient ce jeudi 20 août,un sommet extraordinaire sur la situation sociopolitique au Mali, 48 heures après le renversement du président Malien, Ibrahim Boubakar Keita.
Se déroulant virtuellement par vidéoconférence, le Sommet a été convoqué à la suite du coup d’État militaire en République du Mali. La CEDEAO a fermement condamné le changement de gouvernement non démocratique car il est contraire au Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance.
L’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO a été la médiation dans les crises sociologico-politiques et a tenu plusieurs missions de médiation et de paix au Mali.
Lire aussi-L’UA suspend le Mali, la Cédéao décide la fermeture des frontières avec le pays
Lire aussi-Coup d’État au Mali : la Cédéao « dénie toute forme de légitimité aux putschistes »
Lire aussi-Mali : sous pression des militaires, Ibrahim Boubacar Keïta démissionne