![Il n'y aura pas de manifestation le samedi 28 novembre 2020 à Lomé. La décision a été notifiée par le ministre de l'administration territoriale.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/06/IMG_2469-1-768x576.jpg)
Le meeting d’information annoncé par la Dynamique Monseigneur Kpodzro sur le dimanche 4 octobre prochain à Baguida (banlieue-Est de Lomé) est « interdit ». La décision qui devrait être notifiée aux organisateurs par le gouvernement est justifiée par les risques de contamination que le regroupement peut constituer en cette période de pandémie de covid-19.
« Il n’y aura pas de meeting. Nous sommes en période d’état d’urgence sanitaire. Si les organisateurs étaient eux-mêmes responsables, ils ne programmeraient pas une telle activité », souligne une source au sein du ministère de la sécurité à republicoftogo.com
« Nous sommes des partis politiques et nous devons mener des activités. La Covid-19, nous sommes obligés de vivre avec. Cela peut encore durer. A cause de cette maladie, on va nous empêcher de faire un meeting en tant que formation politique ? Si on le fait, c’est de la provocation, c’est qu’on veut tout interdire dans le pays »,avait déclaré le 27 septembre dernier Fulbert Attisso, coordinateur de la dynamique.
La manifestation projetée vise deux objectifs : réclamer la vérité des urnes puis dénoncer la manière dont le Togo est géré par le pouvoir de Faure Gnassingbé.
« Il ne s’agit pas seulement de demander qu’on nous dise la vérité sur les résultats du scrutin du 22 février, mais plusieurs évènements dans notre pays nous amènent à manifester. Nous dénonçons l’acharnement contre le prophète Esaï Dekpo », a expliqué M.Attiso, mardi 22 septembre devant la presse à Lomé.
Dirigeons-nous vers un bras de fer entre le gouvernement et la Dynamique Monseigneur Kpodzro? Aucun responsable de la Dynamique n’a pas encore réagi.
Lire aussi-Togo : Après la pause, la Dynamique Kpodzro annonce un grand meeting