Politique

Municipales 2025 : Pr Kokoroko mobilise la population de l’Akébou pour UNIR

À quelques jours du scrutin municipal du 17 juillet, le professeur Komlan Dodji Kokoroko, membre de la coordination régionale du parti Union pour la République (UNIR), était lundi à Veh-N’kougna, localité située à 10 km de Kougnohou, chef-lieu de la commune Akébou 1.

Devant une foule composée de cadres, militants, sympathisants et de la population locale, le Pr Kokoroko a lancé un appel fort à voter en faveur des candidats UNIR, tout en saluant l’engagement des communautés à la base. Le meeting s’inscrit dans la série de mobilisations enclenchées par le parti au pouvoir pour renforcer sa présence dans les collectivités locales.

UNIR mise sur un projet de développement pour l’Akébou

La rencontre a permis de présenter le projet de société du parti pour les communes de l’Akébou, soulignant les enjeux du développement local, de la bonne gouvernance et de la cohésion sociale. Les listes de candidats UNIR en lice pour la préfecture ont également été dévoilées à la population.

Portant le message du président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, Pr Kokoroko a adressé un salut fraternel et patriotique aux habitants, réaffirmant l’importance du scrutin municipal. Il a exhorté militants et sympathisants à faire preuve de discipline, de tolérance et d’humilité, dans une compétition électorale pluraliste.

« Cette période de campagne nous impose la solidarité, la tolérance et l’humilité », a déclaré Pr Kokoroko, tout en appelant à une campagne pacifique.

Soutien local et accueil favorable

Le chef canton de Veh-N’kougna, Anani Kodjo Mawugbe VII, a exprimé sa gratitude envers les cadres d’UNIR pour leur proximité avec les populations rurales. Il a souhaité « bonne chance aux candidats » et salué l’esprit d’écoute et de dialogue manifesté lors de la rencontre.

Alors que la campagne bat son plein dans les différentes communes du pays, le parti UNIR continue de renforcer son ancrage à travers une stratégie mêlant proximité, discipline et visibilité locale.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo : 3 écoles fermées par le ministre Kokoroko

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page