A la unePolitique

Primature togolaise : Victoire Tomégah-Dogbé a pris fonction

Victoire Tomégah-Dogbé a pris fonction quelques heures après  l’annonce de sa nomination à la primature.  La passation est intervenue entre elle et le premier ministre démissionnaire, Komi Sélom Klassou.

‘Je voudrais exprimer ma gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il m’a faite en me confiant la lourde responsabilité du poste de chef de gouvernement’, a déclaré la nouvelle locataire de la Primature lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs.

C’est la première fois qu’une femme est nommée à la primature togolaise.

Mme Victoire  Tomegah-Dogbe est titulaire d’une maîtrise en économie et gestion de l’Université de Lomé et a obtenu deux spécialisations en « Option de gestion générale marketing et finance » du Jutland Technology Institute – AARHÜS au Danemark, et « Orchestrating Winning Performance » du International Institut pour le développement de la gestion (IMD) – à Lausanne (Suisse).

LIre aussi-Togo : Victoire Tomégah-Dogbé nommée Première ministre

Elle est également titulaire d’un diplôme spécialisé dans les domaines d’intervention de l’Université virtuelle du développement du PNUD à New York en association avec l’Université internationale Jones.

Lire aussi-CONFEJES : Victoire Dogbe attristée par le décès de Bouramah Ali

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page