(24hinfo)-La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, vendredi 28 septembre 2018 à son siège à Lomé vingt observateurs électoraux recrutés par la Commission de la CEDEAO dans le cadre de son appui au processus d’organisation des législatives du 20 décembre par le Togo.
Lors de la rencontre, le Professeur Kodjona KADANGA, Président de la CENI a assuré les observateurs de la prise des dispositions pour leur permettre de remplir leur mission dans les meilleures conditions.
Après la présentation de l’équipe et la transmission des kits de documents et textes de loi, la mission d’observation s’est rendue sur le site du CETEF TOGO 2000 où les experts ont pu visiter le stock de matériel préparé pour le recensement, qui démarre ce 1er octobre.
https://twitter.com/ceni_togo/status/1045776541072969728
Notons que c’est la cinquante-troisième session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement du 31 juillet 2018 qui a recommandé un appui technique de la commission de la Cédéao au Togo pour l’organisation des prochaines élections législatives.