Le préfet de Cinkassé, le lieutenant-colonel Yanani Tiekabe a rencontré, mercredi 24 mai 2023, les chefs de cantons, les leaders communautaires et des conseillers municipaux des deux communes de la préfecture pour discuter des stratégies de mobilisation relatives au recensement électoral.
Les échanges ont porté sur les stratégies à mettre en œuvre pour une grande mobilisation de la population pour le recensement électoral prévu dans la préfecture du 5 au 12 juin 2023. Il était question pour le préfet de recueillir des propositions et suggestions afin de contribuer à la réussite de ce recensement en vue des élections législatives et régionales dans le pays.
Aux termes des discussions, il est demandé aux chefs de canton d’organiser des réunions de restitution dans leurs différents cantons afin d’amener toute la population en âge de voter à se faire recenser.
Il est également retenu les sensibilisations sur les plateformes WhatsApp, dans les lieux de cultes, au sein des organisations et associations, sur les antennes de la radio locale et le gongonnage dans toutes les localités de la préfecture.
Le préfet de Cinkassé a invité tous les acteurs à s’investir pour que les résultats de ce recensement électoral reflètent ceux du 5eme RGPH.
Lire aussi-Atakpamé : Yawa Kouigan fait le suivi du recensement électoral
Lire aussi-Togo : début effectif du recensement électoral dans la zone 2
Ave ATOP