A la unePolitique

Recensement électoral : le gouvernement se réjouit de la forte mobilisation des Togolais malgré…

(24hinfo)-Encore 24 heures et le recensement électoral en vue de la constitution d’un nouveau fichier électoral rentrera dans l’histoire. Prévue pour prendre fin ce mercredi 24 octobre, l’opération d’enrôlement a été prorogée de 24 heures par la Commission électorale nationale indépendant. En attendant le bilan de la CENI, le gouvernement face à la presse ce mercredi 24 octobre à Lomé a félicité puis loué le civisme et le patriotisme des Togolais qui ont refusé de suivre l’appel au boycott lancé par des partis de l’opposition réunis au sein de la Coalition des 14 pour aller se faire recenser massivement.

Tout comme dans la première zone, l’affluence devant les centres de recensement et de vote a été une réalité. Une mobilisation forte qui réjouit donc l’exécutif Togolais.

‘Tous les observateurs auront également constaté la forte mobilisation et l’engouement qui caractérisent jusque-là les opérations d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire national. Il faut s’en féliciter et surtout louer le civisme et le patriotisme des populations Togolaises’, a déclaré le ministre Gilbert Bawara devant la presse en présence de son collègue de l’administration territoriale.

Se fondant sur les différentes réactions des opposants sur la toile et les médias, le gouvernement a noté chez la coalition, à l’origine de l’appel au boycott, un intéressement plutôt qu’un désintéressement. ‘Bien entendu c’est réconfortant de constater que malgré les mots d’ordre de la coalition des 14 partis de l’opposition, intimant à la population de rester à l’écart des opérations d’enrôlement des électeurs et de boycotter le recensement électoral, ce regroupement politique et ses leaders manifestent un réel intérêt et suivent assidument et attentivement les activités et les opérations en cours’, a souligné M. Bawara.

Pour les prétendus enrôlements des mineurs, le gouvernement invite les populations à saisir les CELI au moment du contentieux avec des preuves.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page