Politique

Révision constitutionnelle : Faure Gnassingbé, un homme à l’écoute des togolais

L’Assemblée nationale a adopté lundi 25 mars dernier, la loi portant révision de la Constitution togolaise.Reconnaissant que toute chose est perceptible et au regard de l’intérêt suscité au sein de la population, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a demandé vendredi 29 mars à l’Assemblée nationale de procéder une relecture de la loi.

La volonté manifeste d’être toujours au-dessus de la mêlée et de jouer son rôle de l’unité et la concorde nationale explique cette décision.

La demande de la relecture de la loi est une prérogative reconnue au chef de l’État. C’est ainsi que suite aux réactions des uns et des autres après le vote de la nouvelle Constitution et pour plus d’inclusivité, ce denier a voulu qu’une seconde lecture soit faite.

Ce n’est nullement sous aucune pression que le chef de l’Etat a demandé la relecture de la loi.

Lire aussi –Révision constitutionnelle : au Togo, Faure Gnassingbé demande une seconde relecture de la loi votée par le Parlement

D’ailleurs, rien ne présage que les députés modifieront la Constitution telle que votée et rien n’est tombé à l’eau. La volonté du chef de l’État est de maintenir le dialogue, de faire preuve d’ouverture et de tenir compte des réactions du public.

La phrase « toute chose est perceptible » utilisée dans le communiqué est très stratégique et bien réfléchie.

LAISSER UN AVIS

Avec Togoenlive

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page