
Dans le cadre de la tenue des élections locales le 30 juin prochain, la CENI annonce une révision des listes électorales de trois jours -du 16 au 18 mai -sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, les formations politiques multiplient les appels aux militants et supporteurs à aller se faire recenser. C’est le cas de Togo Autrement de Fulbert Attisso qui plaide aussi pour une rallonge de délai.
« Le parti politique Le Togo Autrement lance un appel à ses militants, sympathisants et à toutes les populations en âge de voter à aller se faire inscrire sur les listes électorales aux dates prévues (du 16 au 18 mai 2019), en vue de la tenue des premières élections locales multipartites au Togo », indique un communiqué du parti.
Le parti demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de rester disposée à accorder une « rallonge de date au cas où le délai prévu pour la révision des listes électorales et l’enrôlement des électeurs qui n’ont pas pris part au dernier recensement n’aurait pas suffi ».
Togo Autrement demande aussi à la population togolaise « de se tenir prêtes à participer massivement aux prochaines élections locales en exerçant leur vigilance afin de leur assurer la transparence et l’équité ».