A la unePolitique

Révision électorale et tenue des locales : « il revient au gouvernement d’entériner ou non les dates de la CENI »

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)   Ayassor Tchambago a  apporté  lundi  des précisions sur les  dates  abondamment relayées par les médias pour le démarrage de la révision électorale et la tenue des locales au Togo. Le président a expliqué que  les dates  annoncées 16 mai pour le démarrage de la révision) et le 30 juin pour la tenue des élections locales ne sont que des propositions faites au gouvernement. « Il revient donc au gouvernement », a-t-il poursuivi, « d’entériner ou non ces dates (…) ».

 » Dans tous les cas, la CENI s’est engagée à organiser un scrutin inclusif avec toutes les composantes de la nation dans la paix pour le bien de tous et pour l’enracinement de la démocratie au Togo », a-t-il affirmé.

L’organisation des locales au Togo remonte à une trentaine d’années. Pour la révision électorale, 6000 opérateurs de saisie sont mobilisés par la CENI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page