![Togo : A l'unisson, les partis politiques condamnent l'attaque terroriste de Kpékpakandji](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/01/MG4402.jpg)
Union pour la République (majorité présidentielle, UNIR) a félicité lundi le président de la République suite aux « nouvelles mesures fortes et dispositions courageuses » annoncées dans son message du 1er avril « pour intensifier le combat contre la pandémie du COVID-19 » notamment, le renforcement des équipements et matériels sanitaires, la prise en charge totale des malades et des tests et dépistages par des services compétents. Le parti note également des mesures « additionnelles pour mieux préserver et protéger les populations en endiguant et en brisant la chaine de propagation et de progression ».
« Union pour la République (UNIR) tient à saluer vivement, l’investissement personnel et constant du chef de l’Etat, sa sagesse et son pragmatisme dans la conduite de la lutte contre la pandémie du Covid-19, depuis la découverte du premier cas de la maladie au Togo », souligne le Secrétaire exécutif du parti Aklesso Atchole dans un communiqué. Satisfait des initiatives et actions engagées visant à garantir la bonne santé et le bien-être du peuple togolais, le parti se réjouit des importantes mesures prises en faveur des populations, surtout celles les plus affectées par la crise sanitaire actuelle.
Lire aussi Présidentielle du 22 février : le parti UNIR siffle la fin de la récréation (déclaration)
Pour gagner la bataille comme promis par le président Faure Gnassingbé dans son discours du 1er avril, le parti invite tous les Togolais à rester unis, solidaires, mobilisés aux côtés du gouvernement et résolument déterminés à lutter avec rigueur et discipline par tous les moyens appropriés, chacun à son niveau, pour éradiquer le plus rapidement possible cette pandémie.
Il rend hommage aux personnels soignants pour leur engagement, leur abnégation et leur patriotisme et les rassure de son soutien et de sa reconnaissance. « Le parti appelle tous les Togolais et toute personne résidant au Togo à prendre davantage conscience de la réalité, de la virulence et de la gravité de l’épidémie et à respecter scrupuleusement les consignes concernant les gestes barrières, le réajustement des horaires de travail et le couvre-feu », poursuit le communique.