La coordination préfectorale du parti Union pour la République (UNIR) a expliqué l’importance des élections sénatoriales aux chefs traditionnels, aux groupes solidaires, aux leaders d’opinion et aux jeunes de la commune Kloto 2, le samedi 9 février à Lavié, à 15 Km au nord de Kpalimé.
La rencontre s’inscrit dans la perspective des élections sénatoriales du 15 février prochain. Il s’agit de permettre aux populations, d’être informées du processus des élections sénatoriales, leur expliquer le rôle et les responsabilités du sénat dans la Vè République.
Les deux candidats d’UNIR de la préfecture ont été présentés au public de Lavié par le secrétaire préfectoral du parti, Gavlo Martin. Il s’agit de Dr Atutonu Amah (titulaire) et de Yovo Komla (suppléant).
S’adressant au public de Lavié, les deux candidats ont souligné que la mise en place du sénat est l’une des dernières étapes du passage effectif à la Vè République après la promulgation de la constitution en mai 2024. Ils ont ensuite expliqué le rôle et la responsabilité du Sénat, précisé le rôle du sénateur, l’enjeu de l’organisation de ces élections et le rôle que les populations doivent jouer dans la diffusion de cette information
lire aussi-Sénatoriales du 15 février 2025 : Dodji APevon donne les derniers consignes aux conseillers
avec atop