![Les résultats provisoires des élections législatives du 29 avril dernier ont été proclamées samedi 4 mai 2024. A l'arrivée, UNIR au pouvoir remporte, 108 sièges de députés sur 113 contre 5 pour l'opposition dans son ensemble.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/1714035040266.jpg)
Le parti Union pour la République (UNIR) a officiellement lancé sa campagne pour les élections sénatoriales dans la préfecture de Tchaoudjo, vendredi 7 février à Sokodé, dans la commune Tchaoudjo 1.
Des cadres du parti au-devant desquels, Foli-Bazi Katari, Ouro-Sama Mohamed Sad et Abdou Fad Fofana ont échangé, dans la matinée, avec les chefs traditionnels et leaders communautaires puis dans l’après-midi, avec la population de ladite commune. Ils ont éclairé leurs interlocuteurs sur les grandes lignes de la constitution de la 5è République, les différentes institutions de la République et les enjeux des sénatoriales du 15 février prochain. D’autres sujets sur les avantages du régime parlementaire, le rôle du sénat ainsi que sur les grands électeurs que sont les conseillers municipaux et régionaux ont été également abordés.
La rencontre a aussi permis de présenter les candidats du parti à ce scrutin. Il s’agit de M. Cissé Alilou Sam-Dja et de Mme Tchagnao Leyla.
La campagne électorale s’est poursuivie, le samedi 8 février avec une caravane de motos et voitures sonorisées qui a sillonné des artères de la ville de Sokodé avant de chuter à Alhéridè, dans la commune de Tchaoudjo 3 pour un meeting.
Les cadres du parti, avec toujours, aux premiers rangs, les trois cadres précités se sont prêtés au même exercice de sensibilisation et de présentation des candidats.
Le ministre Foli-Bazi a justifié la nécessité pour leur formation politique d’aller à la rencontre des populations. « A Tchaoudjo, il y a cinq partis politiques en compétition pour ces sénatoriales, l’enjeu est donc de taille, c’est ce qui explique notre démarche qui se poursuivra dans toutes les communes, conformément aux directives de notre grand parti », a-t-il expliqué. M. Foli-Bazi dit n’avoir aucun doute sur la victoire de leur « grand » parti à l’issue de ces élections.