![Les résultats des élections législatives et régionales du 29 avril dernier tombent au compte-gouttes au Togo. L'Unir, le parti présidentiel est annoncé en tête et se félicite de ses scores tandis que l'opposition dénonce des malversations.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/04/IMG-20240427-WA0502.jpg)
Le 8 février 2025, militantes, militants et sympathisants du parti Unir de la préfecture de l’Ogou (située à 150 km de Lomé), se sont retrouvés pour définir les orientations en prélude au scrutin sénatorial à venir.
Cette rencontre marque une étape décisive de la campagne électorale. Les enjeux des sénatoriales ont été passés en revue, de même que le rôle des sénateurs et l’importance de cette chambre dans l’organisation des pouvoirs de la 5ème République.
Pour la militante ministre Yawa Kouigan, cette élection constitue un véritable rendez-vous avec l’histoire, car c’est la première fois que le sénat sera formé dans notre pays.
Lire aussi-Sénatoriales 2025 au Togo : UNIR lance la campagne électorale dans le Tchaoudjo
La présentation des candidats et les consignes de vote, ainsi que le programme de la campagne dans les quatre communes de la préfecture ont également meublé les échanges.
61 sénateurs dont 41 élus et 20 à nommer formeront le sénat.