
Agbéyomé Kodjo n’est plus député à l’Assemblée nationale. Mardi 16 mars 2021, suite à une décision de la cour Constitutionnelle, il a été remplacé par Agbagli Koffi issu du parti MPDD. Comme lui, trois autres députés ont été remplacés notamment feu André Johnson par Gozo Anani (UFC), Hodin Kokou Eké par Adjaklo Kossi Kokou (UNIR) et Tsolenyanu koffi par Aveko Mensah (Indépendant).
« Nous vous souhaitons la bienvenue », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan.
Lire aussi-Togo : Agbéyomé Kodjo veut un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé
Agbéyomé Kodjo, qui continue de réclamer sa victoire à la présidentielle du 22 février dernier a vu son immunité parlementaire enlevée sur demande du procureur de la république dans une affaire d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, de diffusion de fausses informations et de troubles aggravés à l’ordre public. Et depuis février 2020, il n’a plus mis pied à l’assemblée nationale parce que absent du pays.
Pour les autres remplacements, André Johnson est décédé et Hodin et Tsolenyanu ont été nommés ministres en octobre 2020 dans le gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé respectivement ministre délégué, de l’enseignement technique et de l’
Lire aussi-Togo : Agbéyomé Kodjo quittera bientôt le champ de maïs