Politique

Togo : Antoine Folly favorable au dialogue qu’aux manifestations de rue

Le délégué général de l’Union des démocrates socialistes (UDS-Togo) Antoine Folly a désormais trouvé la voie pour régler les crises politiques au Togo : négocier au lieu de manifester.L’ex-membre de la coalition des 14 qui a mobilisé la rue contre le pouvoir de Lomé entre août 2017 et décembre 2018 est désormais hostile à cette stratégie de lutte.

« J’ai bon espoir que ce que nous n’avons pas pu obtenir par la rue, nous pouvons l’avoir par la négociation et par le dialogue. Peut-être que je suis trop optimiste mais de ce que j’ai vu jusqu’à présent, cette volonté existe de part et d’autre de parvenir à un compromis politique qui permet au Togo de se lancer véritablement sur la voie de la démocratie »,  a déclaré Antoine Folly dimanche sur une radio privée de Lomé avant d’ajouter qu’il s’agit désormais de leur fil conducteur.

Lire aussi-Antoine Folly « regrette » l’entrée d’ADDI à la CENI

Toutefois il prévient qu’aucun parti politique de l’opposition « ne peut réussir tout seul », face au régime de Faure Gnassingbé d’où une  l’adoption d’une démarche  unitaire.

« Une fois qu’on sera dans un régime vraiment démocratique, chaque parti aura l’occasion de montrer aux Togolais ce qu’il est et la quintessence de son projet politique. Mais aujourd’hui, notre combat doit être un combat pour la conquête de la démocratie. Nous à l’UDS, notre objectif n’est pas de rester dans l’opposition à vie. Notre vocation est de parvenir au pouvoir et sachant que nous ne pouvons pas y parvenir tout seul, nous prônons l’action unitaire des forces démocratiques pour atteindre cet objectif », a affirmé Antoine Folly repris par Togotopnews.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page