
Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) a fait part de sa tristesse suite au décès le 3 mars 2024 de l’opposant Agbéyomé Kodjo à Accra au Ghana suite à une crise cardiaque. Ce faisant, le parti dirigé par Yao Daté appelle le gouvernement « à tout mettre en œuvre pour permettre à tous les exilés politiques de rentrer au pays » afin d’éviter un autre décès en exil après Kodjo et Mgr Kpodzro.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Relatif au décès de l’ancien Premier Ministre AGBEYOME Kodjo
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appris avec une grande tristesse et consternation la mort en exile de l’ancien Premier Ministre Dr AGBEYOME Kodjo dans la nuit du 2 au 3 mars 2024.
Le CAR avant tout s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances à la famille biologique et politique de Dr AGBEYOME Mensan Kodjo.
Le CAR attire l’attention des uns et des autres que c’est la deuxième personnalité politique qui vient de décéder en exil en 2024.
Le CAR invite le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour permettre à tous les exilés politiques de rentrer au pays.
Lire aussi-Au Togo, Adjamagbo-Johnson et la DMP pleurent Agbéyomé Kodjo
A cet effet, le CAR demande au Gouvernement comme dans le cas de Monseigneur KPODZRO de tout mettre en œuvre pour le rapatriement de la dépouille de Dr Kodjo Menssan AGBEYOME pour que les hommages dus à son rang lui soient rendus.