Politique

Togo : Colonel Allahare Dimini retourne à l’ASAIGE

Détaché au  ministère des transports routiers, ferroviaires et aériens par arrêté signé de la ministre des armées, Marguerite Gnakade, Colonel Allahare Dimini retrouve le fauteuil de coordonnateur de l’autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE)  six ans après son départ en 2015.  Il remplace le lieutenant colonel Langbatibe BOLIDJA.

Enfant de troupe, le colonel ALLAHARE Dimini  était jusqu’à sa nomination  commandant du Régiment Parachutiste Commando de Kara.

Lire aussi-CPI : Tout savoir sur le successeur de la Gambienne Fatou Bensouda

Dans  son rôle de Coordonnateur, il aura  la charge d’organiser, de rendre opérationnelle et de diriger l’ASAIGE sous la supervision et le contrôle de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC-TOGO) conformément aux dispositions du programme national de contrôle de la qualité de la sûreté, notamment par la conduite des audits, des inspections, des tests et des investigations.

Créée par décret présidentiel du 13 juillet 2011, l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International GNASSINGBE Eyadéma (ASAIGE), rattachée au ministère chargé de l’aviation civile exerce ses missions sous le contrôle d’un comité interministériel de sûreté.

Elle a pour missions d’assurer la sûreté des personnes, des biens, des aéronefs et des installations ainsi que la coordination de la mise en œuvre des mesures de sûreté sur l’Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA (AIGE) en application des règlements nationaux et des conventions internationales signées et ratifiées par le Togo en matière de sûreté de l’aviation civile.

Lire aussi-Togo : Yaovi Okpaoul, DG de la Police nationale promu Colonel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page