Les partis politiques membres du cadre permanent de concertation (CPC) se sont accordés mardi 17 septembre 2024, sur le renouvellement après les élections sénatoriales prochaines, des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Une décision prise au regard de l’urgence de la mise en place du sénat, qui devrait s’associer à l’assemblée nationale, pour élire le futur président de la république, et président du conseil des ministres, conformément à la nouvelle constitution.
Lors de cette seizième séance, les membres du CPC ont aussi suivi les explications du représentant du président de la CENI sur les dernières élections.
Au terme des travaux de cette énième rencontre, le président du CPC, Me Tchassona Traoré Mouhamed, s’est exclamé satisfait, annonçant l’invite de son bureau adressée au ministre chargé du commerce pour le jeudi 19 septembre 2024, à venir faire comprendre les raisons de la vie chère au Togo, afin qu’ensemble puissent être explorées des pistes de propositions visant à soulager le panier de la ménagère dans le pays.
lire aussi-Togo : le CPC fait le bilan du processus de décentralisation