Politique

Togo : début d’une tournée nationale des députés sur la révision constitutionnelle

Selon les informations de 24heureinfo,  des délégations de l’Assemblée nationale vont entamer lundi 8 avril 2024,  une tournée nationale d’information et d’écoute des populations sur la révision constitutionnelle. L’objectif est d’expliquer le bien fondé de la réforme qui bascule le Togo dans la cinquième République avec un régime parlementaire.

Pour cette tournée nationale qui va durer sur deux  jours,  l’Assemblée nationale a formé plusieurs equipes.

Au nord du pays, le lundi 8 avril, l’équipe 1 déployée dans la région des savanes va rencontrer les chefs traditionnels et les groupes organisés à Kpendjal, Kpendjal-Ouest. Le mardi 9 avril, elle va échanger avec les mêmes cibles à Cinkassé, Tône. L’équipe 2 des parlementaires sera à Tandjouare avant de le poursuivre 9 avril dans l’Oti pour le terminer le mercredi 10 avril dans  l’Oti Sud.

Dans la région de la Kara, l’équipe 1 va rencontrer les chefs traditionnels et les groupes organisés à Dankpen, Bassar, le 08 avril et ceux de la Kozah, Assoli le 09 avril 2024.

L’équipe 2 de cette région échangera avec les chefs traditionnels et les groupes organisés de la Keran et du Doufelgou le 8 avril et ceux de la Binah le 9 avril.

Dans la région Centrale, les consultations se tiendront  à Tchamba et Sotouboua, lundi et le mardi 9 avril à Blitta et Tchaoudjo.

Au sud et dans la région des Plateaux, l’opération se déroule les 8 et 9 avril à l’Est-Mono, Anié, Moyen-Mono, Haho, Wawa, Akébou, Ogou, Amou, Danyi, Kpélé, Kloto, Agou.

LAISSER UN AVIS

Les mêmes consultations se tiendront pour le compte du  Grand-Lomé dans les préfectures du Golfe et Agoè-Nyivé.

En ce qui concerne la région Maritime, la délégation va rencontrer des leaders locaux aux mêmes dates dans le Zio, Avé, Lacs, Bas-Mono, Vo et Yoto.

Lire aussi Révision constitutionnelle au Togo : Gerry Taama est pour une adoption par référendum

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page