Politique

Togo : Essossimna Marguerite Gnakadé brise le silence et prône une « reconstruction nationale »

A la suite des tribunes et messages au vitriol contre la gouvernance du Togo,  l’ancienne ministre des Armées, Marguerite Essossimna Gnakadé, détonne à nouveau. Dans une déclaration video, elle appelle à une « reconstruction nationale » et invite les Togolais à l’unité pour affronter les défis du pays.

L’ancien membre du gouvernement, connu pour sa discrétion, estime que le Togo doit « rebâtir la confiance » et créer de « nouvelles perspectives » afin de consolider la stabilité et le développement. Pour lui, l’heure est à la solidarité et au dépassement des clivages partisans.

« Nous devons œuvrer ensemble, forces vives et citoyens, pour refonder notre nation », a-t-il déclaré.

Lire aussi-Togo -Gilbert Bawara : « Marguerite Gnakadè oublie qu’elle a été au cœur du système qu’elle dénonce »

S’il ne dévoile aucun projet politique personnel, son appel intervient dans un contexte marqué par de fortes attentes en matière de réformes. Son retour sur la scène nationale attire déjà l’attention des observateurs, certains y voyant un signal fort pour relancer le débat autour de la gouvernance et de la cohésion sociale.

Avec cet appel à la « reconstruction nationale », Essossimna Gnakadé entend contribuer à ouvrir une nouvelle page pour le Togo.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page