Politique

Togo : Exclusion de Marguerite Gnakade de l’association JSFDT

L’ex-ministre des Armées, Gnakade Marguerite vient d’être exclue de l’association des Jeunes Sans Frontières pour le Développement du Togo (JSFDT), son propre mouvement pour « manquements graves ».

La décision é été prise le vendredi 16 juin 2023 à Lomé, au cours de l’assemblée générale extraordinaire de l’association des Jeunes Sans Frontières pour le Développement du Togo (JSFDT), l’un des mouvements partenaires du parti présidentiel (UNIR).

« Ce vendredi 16 juin 2023 à Lomé, lors de son Assemblée Générale Extraordinaire, le mouvement Jeunes Sans Frontières pour le Développement du Togo (JSFDT) a pris des décisions importantes concernant son avenir. Réunis pour discuter des récents événements, notamment les errements de certains de ses membres, l’assemblée a décidé d’exclure purement et simplement ces membres indélicats parmi lesquels Madame GNAKADE E. Marguerite (jusque-là présidente du Mouvement) pour des manquements graves aux dispositions de l’article 4 des statuts de JSFDT », peut-on lire dans le communiqué du mouvement.

En réaction, écrit-il dans un message publié sur les réseaux sociaux : « Depuis quelques semaines, certains membres de notre mouvement, notamment nos responsables sont convoqués successivement par des menaces dans l’optique de participer au projet de destitution de la Présidente, Mme Essossimna GNAKADE ainsi que tous nos organes de gouvernance ».

Jusqu’où ira ce bras de fer?

L’avenir nous édifiera.

Lire aussi-Togo : l’Armée de l’air recrute du personnel navigant et non navigant

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Gouvernement : Faure Gnassingbé limoge la ministre des armées

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page