(24hinfo)- Comme une traînée de poudre, la triste nouvelle s’est rapidement répandue sur la toile. Les locaux de la Commission électorale locale indépendante (CELI) du Moyen-Mono ont été ravagés par un incendie. Selon un communiqué de la CENI, un court-circuit est à l’origine endommageant gravement le matériel électoral.
Malgré cet incident, le président de la Commission électorale nationale indépendante, rassure les électeurs de cette circonscription électorale que « toutes les dispositions sont prises pour leur permettre de voter dans la sérénité demain jeudi 20 décembre 2018 tout comme sur toute l’étendue du territoire national de 07 h 00 à 16h 00 ».
De fait, le professeur Kodjona Kadanga compte « sur le civisme et le sens de responsabilité des uns et des autres pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations ».
Selon le ministre de la sécurité qui a animé une conférence de presse dans la mi-journée le bilan matériel est important et les investigations se poursuivent.
Il a une nouvelle fois appelé les Togolais à exercer demain librement leur devoir civique.
D’après son explication, il y avait à l’intérieur du bâtiment parti en fumée, des motos et des groupes électrogènes pour alimenter des kits, des matériels des bureaux de vote, les urnes pour l’ensemble des bureaux de vote.