(24hinfo)-Gilbert Bawara, point focal du gouvernement dans le dialogue inter-togolais a désormais une dette de ‘courtoisie envers les membres de la Coalition des 14 partis’ politiques de l’opposition.
Les responsables dudit regroupement présents aux deux jours (Lundi et mardi) d’échanges avec le comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de la Cédéao n’ont pas apprécié les interventions du chef de la délégation du gouvernement et se sont plaints ce mercredi devant la presse.
D’ailleurs, la coalition a opposé son refus à sa demande, celle qui consistait à rattraper le train des réformes et des élections du 20 décembre en optant pour des marches massives.
‘Nous voulons rassurer M. Bawara que le train dans lequel il veut nous emmener n’arrivera pas à bon port. Nous sommes fermes, la lutte togolaise ne peut être perdue c’est une lutte pour la survie, on nous a suffisamment berné. Ça suffit’, a déclaré Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la patronne de la Coalition.
Depuis mardi soir, fin de la réunion du comité de suivi, les responsables de la Coalition n’ont pas digéré le relevé de conclusion reprochant aux émissaires des facilitateurs et à la commission de la Cédéao d’avoir laissé de côté les questions importantes, comme la composition de la CENI, les préparatifs des élections, les activités menées actuellement par la CENI etc…. Sauf que les émissaires à Lomé n’ont pas le dernier mot.