Politique

Togo : la Coalition des 14 en déplacement à Conakry chez Alpha Condé

(24hinfo)-Annulé la semaine dernière à la demande du co-facilitateur dans la crise Togolaise, le président Guinéen, Alpha Condé pour raison d’agenda et de raisons techniques sur l’avion dépêché à Lomé, le déplacement de la Coalition des 14 partis de l’opposition pour une concertation a eu lieu ce samedi 3 novembre, rapporte-t-on.

Les responsables de ce regroupement de partis qui ont annoncé leur participation à une manifestation organisée ce jour dans la capitale par le Front citoyen Togo debout ont écourté leur présence pour ce déplacement. « Nous souhaitons participer à toute la manifestation, parce que c’est notre manifestation à tous. Malheureusement, nous sommes obligés de partir, parce que nous avons reçu une invitation du président Alpha Conde à prendre part à une réunion du Comité de suivi de la feuille de route à Conakry. Donc nous souhaitons bonne chance à Togo Debout. Nous prions pour que tout se passe bien », déclare Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC, repris par nos confrères de Icilomé.

Dans la capitale Guinéenne, les leaders de la C14 auront à procéder ensemble avec les représentants de la majorité présidentielle, de la commission de la Cédéao, du co-facilitateur Ghanéen, à une évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route depuis la réunion du 23 septembre à Lomé du comité de suivi de la feuille de route de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement sur la situation togolaise, dévoilée le 31 juillet lors de la 53 e session.

Aussi, apprend-t-on dans la foulée, que la coalition qui tient à coeur, la recomposition de la CENI sans l’UFC, la reprise du recensement, bref de tout le processus électoral et plaide pour un report des législatives du 20 décembre, aura à faire valoir ses arguments.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :