
A travers une manifestation programmée sur le samedi 28 novembre prochain, la dynamique monseigneur kpodzro exige le rétablissement de la vérité des urnes de l’élection présidentielle du 22 février 2020 et l’arrêt des poursuites judiciaires contre le « président démocratiquement élu du Togo », Agbéyomé Kodjo.
« Nous voulons récupérer nos voix qui nous ont été volées. Nous nous battons pour la victoire et cette victoire, nous l’aurons », a martelé Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice lundi 23 novembre 2020 lors d’une conférence de presse. Elle s’insurge également contre la justice togolaise.
« La justice qui a pour vocation à être un rempart pour les victimes des dérives autoritaires sert plutôt à museler et à traquer les opposants et tous les citoyens qui osent avec courage dire non à la corruption et à la trahison », insiste-t-elle.
Pour la secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), le 4ème mandat du président Faure Gnassingbé réélu à plus de 70% lors de la présidentielle relève un hold-up électoral. « Ce n’est pas lui qui a été élu », fait-elle savoir. Et pour marquer sa désapprobation, la DMK invite toutes les couches sociales du Togo dans les rues de la capitale le samedi 28 novembre prochain.
Lire aussi-Togo : 15 militants de la Dynamique Monseigneur Kpodzro libérés
« Nous invitons les jeunes, les moins jeunes les Organisations de la société civile, les partis politiques véritablement animés de voir ce pays changer, à se joindre dans les rues à la DMK le samedi 28 novembre prochain pour ensemble exercer le droit constitutionnel de dire non », a-t-elle lancé.
Cinq itinéraires sont dessinés par les partis organisateurs sans l’ANC et le PNP.
Lire aussi-Meeting de la dynamique Kpodzro : interdit pour cause de covid
Le ministre de l’administration territoriale n’a pas encore répondu à la lettre selon les informations.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.