La dynamique fondée par Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro semble résister aux vents contraires. Vendredi 14 avril 2023 à Lomé, les nouveaux responsables assurent tenir encore pour longtemps, le regroupement pour le « parachèvement de la lutte politique ».
Désormais dirigée par Paul Komlan Missiagbeto, cadre du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), parti d’Agbéyomé Kodjo, la DMK veut batailler pour « la restitution de la victoire du 22 février 2020 au peuple togolais, seul souverain ».
« Nous sommes tous témoins de ce qui s’est passé depuis le 22 février 2020. Nul ne peut ignorer les négociations de partage de pouvoir entre Agbéyomé KODJO et Faure Gnassingbé. C’est l’intransigeance du Président Agbéyomé KODJO, son intégrité et le respect qu’il a pour le peuple togolais souverain qui l’a amené à vivre aujourd’hui en clandestinité », a dégainé Paul Missiagbeto.
« Quand on va aux élections, celui qui gagne accède au pouvoir et décline son programme. Au Togo, ce qui nous manque, c’est le courage. Ce dont nous devons nous débarrasser, c’est cette philosophie selon laquelle si ce n’est pas moi ça ne doit pas être les autres », poursuit le nouveau coordonnateur entouré devant la presse vendredi de ses collaborateurs.
Jusqu’où ira la DMK qui s’est vidée le 10 avril dernier de ses membres qui ont lancé aussitôt, la dynamique pour la majorité du peuple? Verdict dans les jours à venir.
Lire aussi-Coup de théâtre à l’ex-DMK : Agbéyomé Kodjo met les pieds dans les plats
Lire aussi-Togo : la DMK se préoccupe de l’arrestation du Général Kadanga
Lire aussi-A Vogan, premier contact entre la DMK et ses militants
Lire aussi-Lomé : après la DMK, l’ANC annonce à son tour un géant meeting