Politique

Togo : la HAAC en conclave pour adopter des textes relatifs aux élections législatives et régionales

Les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) se sont réunis en conclave, les 15 et 16 février à Kpalimé, pour adopter les textes réglementaires devant régir la gestion médiatique des élections législatives et régionales du 13 avril prochain au Togo.

Ces assises permettront d’adopter tous les textes réglementaires de la HAAC pour une gestion efficiente et efficace des élections législatives et régionales.

Il sera question pour les membres d’examiner le projet de décision portant respect par les médias privés des principes de pluralisme et d’équilibre de l’information pendant la campagne pour les élections législatives et régionales ; le projet d’arrêté fixant les conditions de production, de programmation, de diffusion des émissions et publications des informations relatives à la campagne électorale sur les médias officiels pour les élections législatives et régionales.

Lire aussi-Togo : la HAAC armée pour bloquer la diffusion illégale de contenu

D’autres textes seront également examinés notamment le projet de décision portant autorisation des radios privées à participer à la campagne électorale ; le projet de décision fixant les conditions de production, de programmation, de diffusion des émissions relatives à la campagne électorale sur les radios privées ; l’examen du projet de code de bonne conduite du journaliste ; le projet de recommandation relative aux élections législatives et régionales ; le projet de décision fixant les dates et ordre de passage des messages des listes des candidats des partis politiques, de regroupements de partis politiques et des candidats indépendants .

Il s’agit également pour les membres, d’actualiser le chronogramme des activités de la HAAC et de revoir le budget de ces élections.

Le président de la HAAC, Wilibronde Pitalounani Télou a exhorté les membres à être disponibles pour une analyse minutieuse de ces questions afin que les élections législatives et régionales du 13 avril prochain soient libres, transparentes, équitables et démocratiques.

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page