A la unePolitique

Togo : la présence de Pascal Bodjona de Gnassingbé à l’investiture affole la toile

L’ex-ministre Pascal Bodjona a assisté dimanche 3 mai dans la salle des fêtes de la présidence à l’investiture du président Faure Gnassingbé, une présence remarquée et qui suscite une vive polémique sur la toile.

Serait-il un président d’institution ou ministre en fonction,  un ancien président de l’Assemblée nationale ou premier ministre, sa présence parmi les invités spéciaux à la cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé n’aurait pas suscité autant de polémique. La photo prise en compagnie de l’actuel premier ministre Komi klassou  et signée par A.S a été partagée des centaines de fois avec des commentaires  qui l’accompagnent. Mais l’attention que suscite sa présence à cette cérémonie officielle  semble juste.

https://www.facebook.com/102609528046318/photos/pcb.135982794708991/135982661375671/?type=3&theater

Lire aussi-Locales : La liste de Pascal Bodjona visée par deux plaintes

Débarqué du gouvernement en 2012 et poursuivi quelques mois plus tard dans une affaire d’escroquerie internationale, Pascal Bodjona  a été ensuite inculpé et déposé à la prison civile de Tsévié. Depuis lors, l’ancien ministre, très actif aux côtés de Faure Gnassingbé dès son arrivée  au pouvoir en 2005 a disparu des radars. Des tentatives de participation à la vie politique de sa part, ont aussi échoué, surtout lors des élections municipales  où sa liste a été rejetée. La conclusion a été vite faite, Pascal Bodjona, malgré qu’il soit présenté comme un animal politique est fini. Trop hâtive.  Sa présence à l’investiture ce dimanche relance le débat de son retour aux affaires. Reviendra-t-il ou non? La réponse dans les prochains jours, semaines, ou mois.

Lire aussi Faure Gnassingbé investi pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête du Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page