Politique

Togo : la rentrée parlementaire fixée au 07 octobre

 Après trois mois d’intersession, les députés s’apprêtent à retrouver l’hémicycle. La session budgétaire de l’Assemblée nationale s’ouvre le 07 octobre prochain, avec comme point central l’examen et l’adoption de la loi de finances 2026.

Dans un message adressé lundi à ses collègues, le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, a invité les élus à plus de disponibilité et de visibilité, gages de « la continuité du travail républicain ».

Une session décisive

lire aussi-Le Togo mise sur le tourisme pour booster son développement

Consacrée essentiellement aux questions financières, cette rentrée parlementaire intervient après une première session 2025 riche en événements. Celle-ci avait notamment été marquée par la désignation du Président du Conseil, l’élection du Président de la République lors d’un congrès avec le Sénat, ainsi que par des séminaires en plénière et diverses activités de diplomatie parlementaire.

Les prochains mois devraient donc être rythmés par l’examen approfondi du budget de l’État, document clé pour la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page