
Annoncé sur le 12 février avant d’être reporté sur ce jeudi 14 février, le conclave de la coalition des 13 accouchera des recommandations allant dans le sens de la réorientation de la lutte politique au Togo. Selon la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, des décisions importantes seront annoncées suivant le nouveau format de la lutte politique.
Mme. Adjamagbo-Johnson reste convaincue d’une chose : l’alternance verra le jour au Togo même si le chemin est encore long et le temps trop court.
« Les Togolais veulent savoir comment nous poursuivons la lutte, ce que nous pensons des réformes politiques et des échéances électorales qui conduiront à l’alternance et quelle sera notre ligne politique et que sont les nouvelles stratégies, ils veulent voir plus clair. (…). Désormais, tout le monde doit bouger, plus personne n’a le droit d’attendre », a-t-elle souligné sur radio Victoire FM.
Pour elle, l’accalmie observée sur le front des manifestations et surtout la faible participation de leurs supporteurs aux dernières marches est due au fait que les 13 partis membres du regroupement sont en pleine réflexion et planification pour une autre phase de la lutte politique.