A la unePolitique

Togo : le parti d’Agbéyomé Kodjo change de nom et de logo

(24hinfo)-L’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) est devenue ce samedi 20 octobre le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), un nom censé prendre en compte les évolutions de l’environnement politique du pays. La décision a été actée ce jour lors d’une convention nationale.

Ce changement de nom et d’identité ferme un chapitre de l’histoire de ce parti fondé par l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo.

« Ce mouvement sera désormais notre étendard, et demeurera fidèle aux lignes de force de son ancêtre et placera toujours l’Homme et l’éthique au cœur de l’action politique. Ce mouvement poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la société civile et encline au compromis politique qui circonstantiellement transcende les clivages partisans »,a déclaré M. Kodjo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page