
Le président de l’Assemblée nationale, Pr. Sélom Komi Klassou, a échangé jeudi 20 novembre avec Mme Wang Min, ambassadrice de la République populaire de Chine au Togo.
La diplomate a indiqué être venue transmettre les salutations cordiales de Zhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée nationale de Chine.
Elle a salué le rôle du Pr. Klassou dans le renforcement du partenariat stratégique sino-togolais.
« Le Pr. Klassou est un ami de longue date du peuple chinois. Nous apprécions hautement sa contribution », a-t-elle déclaré.
Mme Wang Min a également évoqué les perspectives du nouveau plan quinquennal chinois et la volonté de Pékin de renforcer une coopération gagnant-gagnant avec le Togo.
Gwilym Jones (UE) discute budget et priorités stratégiques
Le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Gwilym Jones, a abordé avec le président de l’Assemblée nationale les priorités du gouvernement togolais et l’examen du budget. Les échanges ont également porté sur la coopération Togo-UE, à quelques jours du sommet UA-UE.
Selon lui, ce partenariat demeure « l’un des plus importants entre les deux continents », avec des interventions majeures dans les domaines économique, sécuritaire, militaire et de la paix.
lire aussi-Togo : Komi Selom Klassou reçoit une délégation du Parlement tchadien
UNICEF : renforcer l’analyse budgétaire sensible aux besoins des enfants
La représentante résidente de l’UNICEF au Togo, Dr Corinne Erinna Dia, a pour sa part échangé avec le Pr. Klassou sur le partenariat stratégique qui lie son institution à l’Assemblée nationale.
Elle a évoqué l’accompagnement de l’UNICEF dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale, notamment à travers des analyses budgétaires centrées sur les besoins des enfants.
« Il est essentiel de renforcer les unités chargées des questions liées à l’enfance pour garantir une meilleure allocation des ressources », a-t-elle indiqué.









