Politique

Togo : le recensement électoral dans la zone II démarre le 20 mai

Pas de nouvelle prorogation du recensement dans la première zone. Telle est la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a publié mardi 16 mai 2023, les nouvelles dates de l’inscription sur les listes électorales dans les Zones 2 et 3.

Ainsi, selon un communiqué du présidents de l’institution, les opérations d’enrôlement dans la zone II démarrent le 20 mai pour prendre fin le 27 mai. La zone 3 prendra la relève du 5 au 12 juin 2023.

Le recensement initialement fixé du 13 au 20 mai 2023 dans la zone 2 et du 27 mai au 03 juin 2023 dans la zone 3, a été repoussé de quelques jours.

Lire aussi-Togo-Recensement électoral : la CENI repousse le démarrage dans la Zone II

Il faut rappeler que le processus d’enrôlement en cours a pris fin dans la première zone, lundi 8 mai 2023, au lieu du 6 en raison d’une  prorogation de 48 heures.  Une durée qui n’a pas permis d’inscrire tous les citoyens.

Lors du conseil des ministres du 8 mai, le gouvernement a salué la mobilisation de la population et  a déploré les dysfonctionnements et difficultés. Il a appelé les acteurs à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions afin que la suite du processus se déroule dans la sérénité.

Lire aussi-Agoè-nyivé 1 et 2 : l’OTR et le DAGL annoncent un recensement foncier

Lire aussi-Togo : le recensement électoral prorogé jusqu’au 8 mai

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page