Politique

Togo: les chefs traditionnels de Wawa édifiés sur la révision constitutionnelle

« Nous, chefs traditionnels de la préfecture de Wawa, soutenons cette révision constitutionnelle », a déclaré le président du conseil préfectoral des chefs traditionnels de la préfecture de Wawa, Togbui Koudzo Adjraku Folly IV lors de la visite d’une délégation de l’Assemblée nationale conduite par le député Ihou Attigbé, le lundi 8 avril à Badou.

Cette visite se situe dans le cadre de la tournée d’information et d’écoute des populations sur la révision de la constitution togolaise votée par le parlement le 25 mars dernier. La tournée vise à informer, expliquer, sensibiliser et écouter les différentes couches sociopolitiques sur les questions liées à cette révision afin de l’enrichir avant sa promulgation par le président de la République.

« En cette période de la vie nationale, marquée par de nombreux débats et prises de position d’acteurs politiques et de la société civile, liés à la révision de la Constitution, l’Assemblée nationale a jugé bon de parcourir toutes les localités du Togo pour expliquer la nécessité pour l’Assemblée nationale de valider cette révision, et écouter les avis des forces vives de la nation afin d’améliorer et d’enrichir la nouvelle loi fondamentale du pays avant sa promulgation », a expliqué le député Ihou.

La délégation parlementaire a expliqué aux chefs traditionnels et groupes sociopolitiques organisés le contenu et la nécessité de la révision constitutionnelle opérée par l’Assemblée nationale. La délégation composée de neuf députés a écouté et recueilli les avis et propositions de l’assistance.

Lire aussi-Togo : « Au soir du 22 février 2020, Faure Gnassingbé sera plébiscité dans le Wawa »

Avec ATOP

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button