Le Lieutenant – colonel Halawi Bidénam a pris jeudi 19 mai 2022, la tête du Centre National d’Instruction (CNI) de Kara suite à une passation de commandement avec son prédécesseur Colonel Gnakoulamba Bayassim appelé à d’autres fonctions. C’était lors d’une cérémonie solennelle présidée par le chef d’Etat major de l’Armée de terre, Colonel Kassawa Kolemagah.
Nommé par arrêté ministériel depuis le 10 mai, le nouveau chef corps du CNI, le Lieutenant-Colonel HALAWI Bidénam a remercié la haute hiérarchie militaire au premier rang le chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne, tout en rassurant de son engagement à assumer sa fonction avec détermination afin d’atteindre les objectifs visés.
Lire aussi-Togo : 897 soldats s’engagent à défendre la patrie
De son côté, le commandant sortant a remercié aussi la haute hiérarchie militaire avec à sa tête le Chef des Armées Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en lui et le soutien qu’il a bénéficié depuis son arrivée à la tête de cette prestigieuse institution de formation. A son successeur, il lui a réitéré sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Enfin, le chef d’état-major de l’armée de terre a félicité le commandement dudit centre pour la brillante réussite de cette cérémonie avant de rappeler au commandant rentrant d’accomplir sa mission avec abnégation et dévouement pour accompagner le chef de l’État dans sa politique e paix.