Politique

Togo : Nador Awuku quitte à son tour le CAR

Troisième défections au sein du Comité d’action pour le renouveau (CAR), plongé dans une crise de succession depuis la mort de son président fondateur Maître Yawovi Agboyibor. Le 2 février 2024 c’est le tour de Nador Awuku de quitter la barque du second camp pour plusieurs raisons.

Détails

Lomé le 02 Février 2024

A

NADOR K. Awuku

Professeur de Philosophie Conseiller municipal Agoè-Nyive 5( Sanguera)

Objet: Démission

LAISSER UN AVIS

Madame la Vice-présidente du Bureau National du CAR pour la Transition Lome

Madame la Vice-présidente.

Je viens très respectueusement par la présente vous rappeler que lors du congrès unitaire de notre parti le CAR, tenue les 29 et 30 Avril 2023, un bureau transitoire a été mis en place par les congressistes pour gérer les affaires afin d’aller à un congrès extraordinaire pour la mise en place d’un bureau définitif.

Lire aussi-Togo : divisé, le CAR de feu Agboyibo peine à organiser son congrès

Par la force des choses et en fonction de l’évolution de la situation liée à l’organisation d’un doublon de congrès par nos camarades de lutte, il est né une crise. Cela a amené les partisans de la transition, à me designer comme le Président National de notre parti pour conduire cette transition, charge que j’assume jusqu’à cet instant,

Mais, souffrez Madame la vice-présidente que je vous notifie quelques observations liées à la gestion de cette transition. Elles sont de deux ordres:

a) Le mode de fonctionnement et de prise de décisions

b) La mise purement et simplement entre parenthèse de la feuille de route édictée par le congrés.

Pour ce faire, je voudrais porter à votre connaissance, la suspension de mes activités dans le cadre de cette transition.

Mieux, je voudrais vous informer de ma décision de démission du CAR, qui devient désormais mon ancien parti dont j’ai été un des membres fondateurs et au sein duquel. j’ai assumé des charges de responsabilités politiques.

Tout en vous souhaitant courage pour la suite du combat, veuillez recevoir Madame la vice-présidente, l’expression de mes salutations respectueuses.

Votre dévoué

NADOR K.Awuku

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page