Politique

Togo-Recensement électoral : 2 OPS exclus pour faute grave

Première décision importante du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Dago Yabre après les mises à garde. Jeudi 1er juin  2023 deux opérateurs de saisie (OPS)  ont été exclus du processus du recensement électoral dans la zone 3 pour faute professionnelle.

Il s’agit de Alain Kodjovi Ehlo (OP5573) et Israël Essowaza Capitan (OP2550), affectés en binome à la CELI de Blitta (zone 2) et à la CELI de Binah (zone 3).

« Monsieur Ehlo Kodjovi Alain OP5573 et Monsieur Capitan Essowaza Israël OP2550, affectés en binôme à la CELI de Blitta (zone 2) et à la CELI de Binah (zone 3) pour les opérations de recensement électoral, sont respectivement exclus du processus du recensement électoral dans la zone 3 pour faute professionnelle, doublée d’insubordination », indique une note officielle.

A cet effet, le président Yabre invite le président de la sous-commission des opérations électorales, le coordonnateur du Centre national de traitement des données (CNTD) et le président de la CELI Binah à exécuter, chacun en ce qui le concerne, cette décision qui sera publiée partout où besoin sera.

Lire aussi-Togo-Législatives 2023 : La CENI teste le matériel de recensement

Lire aussi-Atakpamé : Yawa Kouigan fait le suivi du recensement électoral

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page