PolitiqueTogo

Togo : séance de travail entre le gouvernement et les députés UNIR

Le mercredi 28 août, s’est tenue à Kara, une séance de travail entre les membres du gouvernement et les députés du parti Union pour la République (UNIR). Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé cette réunion, en présence du président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé et du secrétaire exécutif du parti, Atcholè Aklesso.

La rencontre fait suite à la tournée du groupe parlementaire UNIR, effectuée, du 8 juillet au 15 août, dans toutes les préfectures du pays. Elle a permis au gouvernement et aux députés du parti UNIR d’échanger sur le rapport de synthèse de cette tournée.

Cette descente sur le terrain, selon le secrétaire exécutif du parti, Atcholè s’inscrit dans les activités d’inter-session parlementaire et est effectuée suivant les instructions du parti. Elle a permis, d’après lui, aux députés UNIR, non seulement, d’éclairer les populations sur les activités parlementaire et la nouvelle constitution, mais aussi de recueillir leurs préoccupations.

Ces préoccupations, a précisé la députée Anaté Kéméalo sont regroupées en 16 points, assortis des recommandations pour répondre aux besoins prioritaires dans plusieurs domaines (agriculture, santé, éducation, eau, artisanat, commerce, justice, foncier, entre autres.

Les échanges ont donc permis d’examiner, point par point, les préoccupations au niveau de chaque département ministériel, afin d’envisager des pistes de solutions et mesures nécessaires pour le bien-être des populations.

La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé a salué les députés pour l’initiative de cette tournée qui répond au désir du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de voir les élus être plus proches de leurs électeurs et de l’ensemble de la population afin de mieux relayer leurs péoccupations.

Elle a souligné l’importance de cette séance de travail qui permet au gouvernement de « croiser les défis et les attentes déjà reçues des populations afin de lui permettre de les prendre en compte pour le renforcement des projets et programmes de développement pour plus d’impacts ».

Au sortir des travaux, la ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan a fait savoir que le gouvernement se félicite de ces échanges avec les parlementaires et se réjouit de la richesse des contributions recueillies. Elle a réitéré la détermination du gouvernement à travailler pour le bien-être des Togolais.

Related Articles

Back to top button