Politique

Togo-Sénatoriales du 15 février 2025: UNIR en campagne dans le Kloto

La coordination du parti Union pour la République de Kloto a lancé officiellement,  jeudi 6 février 2025 à Kpalimé, la campagne pour les élections sénatoriales.

Cette campagne électorale concerne les grands électeurs que sont les conseillers municipaux et régionaux. Elle sera marquée par des grands meetings dans les chefs-lieux des trois communes de la préfecture. Les deux candidats (titulaire et suppléant) retenus par le parti UNIR pour l’élection des sénateurs ont été également présentés aux militants.

Parlant du rôle des sénateurs, les orateurs ont indiqué que, ceux-ci avec les députés participent à la mise en place des institutions de la République, notamment la présidence de la République et celle du conseil des ministres. Les sénateurs disent-ils, ont pour mission d’examiner et d’adopter les lois votées par les députés et jouent également le rôle de médiateur lorsqu’il y a des conflits politiques dans le pays. Ces membres de la deuxième chambre du parlement, ont poursuivi les  intervenants, promeuvent la transparence par des mécanismes de contrôle et d’évaluation.

Les orateurs ont précisé que les sénateurs veillent à ce que les décisions prises par le gouvernement respectent les besoins de la population, de la communauté, et participent au développement des localités. Ils ont ajouté que l’arrivée des sénateurs va stimuler le développement économique de chaque milieu en encourageant la création des opportunités d’emploi dans les régions.

avec atop

lire aussi-Togo-Sénatoriales du 15 février 2025: début de la campagne électorale

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page