
Au Togo, le mouvement « Touche pas à Ma Constitution », appelle les togolais à se mobiliser pour la manifestation des 11, 12 et 13 avril prochains pour protester contre la révision constitutionnelle et le report sine die des élections.
« Dans un communiqué daté du 04 avril dernier, ADDI, PSR, ANC, FDR et FCTD ont convié la population à des manifestations les 11, 12 et 13 avril 2024 pour protester contre le coup d’État constitutionnel en cours au Togo. Le mouvement » Touche pas à ma constitution se joint à cette initiative et appelle les Togolaises et Togolais de l’intérieur comme de la diaspora à participer massivement à ces marches de protestation », la note de Touche pas à ma constitution.
Il assure que la concertation initiée par les députés se transforme en campagne de sensibilisation ne laissant aucune place au débat.
« Il s’agit d’une duperie. Le moment est venu de nous mobiliser pour défendre notre Constitution, celle de 1992, et notre démocratie », poursuit la note dans laquelle les signataires appellent le chef de l’Etat « à écouter la voix du peuple et à retirer purement et simplement ce projet de changement de constitution et à libérer les responsables et militants de la DMK arrêtés. Ensemble, nous devons faire échec à ce coup d’État constitutionnel ».
Lire aussi-Togo: la manifestation de l’opposition contre la révision constitutionnelle est interdite