
Promise par le chef de l’Etat, l’assurance maladie pour les conseillers municipaux est désormais effective. Vendredi 5 octobre dernier s’est déroulée la signature de convention de prestation entre l’Etat et l’assureur.
Le régime d’assurance concerne les 1527 conseillers selon le ministre de l’administration territorial, Payadowa Boukpessi. 750 d’entre-eux ne disposant d’aucune assurance bénéficieront de la police santé et d’accident et le reste uniquement de l’assurance accident.
« L’assurance individuelle accident couvre l’ensemble des 1 527 conseillers municipaux qui sont assurés, pour un capital de 5 millions en cas de décès et d’invalidité suite à un accident, et 500 000 F CFA pour les frais médicaux », précise le gouvernement.
Pour cette promesse tenue, le ministre de l’administration territoriale a rendu un hommage au dirigeant Faure Gnassingbé. « Ensemble nous devons rendre un hommage mérité et notre déférente reconnaissance au Président de la République pour avoir tenu parole et pour ce geste d’amélioration des conditions de vie des élus locaux », a déclaré lors de la cérémonie, Payadowa Boukpessi.
Et de poursuivre que ce geste particulier de Faure Gnassingbé au profit des conseillers municipaux « se justifie par ses préoccupations permanentes pour l’amélioration du cadre de vie des populations, de la qualité des services de proximité à offrir aux populations et à l’accélération du développement local ».
Lire aussi-Ogou1 : contribution individuelle des élus locaux pour le bitumage de 30 km de voies